Les munitions

Comme son nom l’indique, le pistolet a bille se recharge grâce à des billes qui ont un diamètre de 6 ou de 8 mm et un poids compris entre 0.12 et 0.45 grammes. Aussi appelées bbs, ces billes se composent de plastique ou de matière biodégradable comme un mélange de résine et d’orge ou de l’amidon de maïs. Bien entendu, les billes biodégradables disparaissent beaucoup plus vite que les billes classiques. En général, elles se décomposent au bout de quelques années. Les billes plastiques se désagrègent après une centaine d’années.


Les munitions airsoft


La vitesse de sortie de la bille baisse proportionnellement à l’augmentation de son poids et sa stabilité dans l’air augmente proportionnellement en fonction de son poids. Pour être clair :
- plus une bille est légère, plus sa vitesse de sortie est rapide et plus sa stabilité dans l’air est faible,
- plus une bille est lourde, plus sa vitesse de sortie est lente et plus sa stabilité dans l’air est accrue.


Le choix du grammage de la bille se choisit en fonction de la réplique et des conditions climatiques. Il est conseillé de sélectionner :
- un grammage léger pour les pistolets à billes peu puissants (ex : pistolet à ressort) pour augmenter leur portée,
- un grammage moyen pour les pistolets a bille qui ont un système de tir automatique pour augmenter la précision,
- un grammage lourd pour les pistolets à billes puissants qui ont un mode de tir manuel à répétition pour augmenter la précision tout en gardant une portée assez élevée.

Le vent a aussi une influence sur la trajectoire des billes. Lorsqu’il y a du vent, il est conseillé d’augmenter le grammage de la bille afin de conserver la précision du tir.

Réseaux sociaux


Copyright pistolet-bille.debpaper.com - Tous droits réservés