Airsoft

L’airsoft est une activité de plein air qui oppose, en général, deux équipes de plusieurs personnes. Pour pouvoir participer, les joueurs doivent être équipés d’un masque de protection et d’une réplique d’arme à feu (lanceur) qui propulse des billes en plastique de 6 ou 8 mm. Contrairement au Paintball, les billes utilisées ne contiennent pas de peinture. Le calcul des points repose donc sur le fair-play des joueurs.

Airsoft


Une partie d’Airsoft !

Durant une partie d’airsoft, plusieurs scénarios sont envisageables : capturer un drapeau, protéger un VIP ou éliminer tous les joueurs. Le scénario est toujours mis en place avant le début de la partie. C’est un jeu ludique ayant un aspect légèrement militaire. La plupart du temps, les participants choisissent de porter des tenues de camouflage.

Les joueurs et les armes !

Pour participer à un évènement Airsoft, il faut :
- avoir plus de 18 ans,
- être équipé d’une protection oculaire adaptée.

Les personnes majeures sont autorisées a utilisé des répliques d’armes d’une puissance de 2 joules maximum. Si elles souhaitent manipuler des armes plus puissantes, elles doivent obligatoirement se déclarer en préfecture. Dans ce cas, cette pratique n’est plus considérée comme de l’Airsoft. Les mineurs peuvent également participer à des parties d’Airsoft. Pour plus de sécurité, ils ne peuvent qu’utiliser des lanceurs de 0.07 joules maximum.

Joueurs Airsoft


Les armes et les munitions !

Les lanceurs d’Airsoft sont des répliques d’armes réelles ou de jeux vidéo, de films, de séries TV… La plupart du temps, ils fonctionnent grâce à du gaz, grâce à un système électrique ou tout simplement manuellement.

Les munitions utilisées pour recharger les lanceurs sont des petites billes en plastique de 6 ou 8 mm. Ces billes sont toujours pleines et dures. Pour éviter la pollution des sols, certains modèles de billes biodégradables sont également proposés aux joueurs. Ces dernières sont composées d’amidon de maïs ou d’un mélange d’orge et de résine. A l’inverse des billes en plastique, les billes biodégradables sont éliminées au bout de quelques années. En général, une bille pèse 0.20g. Il existe aussi différentes couleurs et différents grammages de billes : de 0.12 à 0.45g.


Billes pour airsoft
Réseaux sociaux


Copyright pistolet-bille.debpaper.com - Tous droits réservés